Comment choisir votre automatisme de portail ?856-1931-150x150.jpg

D'une manière générale s'il faut  motoriser un portail battant, il est fortement conseillé de monter un automatisme à bras articulé.

Pourquoi me direz-vous?

  • Avantages:

Le moteur à bras est beaucoup plus rapide, plus doux dans ses mouvements et plus fiable dans le temps, il ne demande quasiment aucun entretien et son angle d'ouverture peut aller jusqu'à 120°.

  • Inconvénients:

Le dégagement du bras articulé demande plus de place, il ne pourra pas ou difficilement s'installer si le pilier est peu large et placé à coté d'un muret en angle droit. Son budget est plus conséquent que le moteur à verins.

Qu'en est il des automatismes à vérins ou à vis sans fin ?

Il faut prioriser l'utilisation des moteurs à vérins aux configurations ayant un pilier d'une faible profondeur, ou aux petits portails d'un faible poids où quand le budget l'exige.

Enfin sur un portail design/déco privilégier le moteur enterré, plus discret, performant et silencieux. Son budget est le plus élevé des moteurs de portail.

 

  [category_products id_category="100" orderby="position" order="DESC" per_page="3"]

 

 

[sds_gallery_wrap id="magnific-61839369"][sds_gallery src="http://brico-travo.com/img/cms/Image3_1.png" title="" width="800" ][/sds_gallery_wrap]