Arroser son jardin 


L'arrosage constitue l'étape vitale à la survie des plantes de votre jardin et de votre gazon ! Mais quelles sont les solutions les plus efficaces et les mieux adaptées pour permettre à vos plantes ou à votre potager ?

Des solutions d'arrosage innovantes

S'il est toujours concevable, voir même indispensable par moment, de prendre son arrosoir pour arroser ses plantes ou son potager, l'évolution des technologies a permis de trouver des solutions bien moins contraignantes. Fini les aller/retour et le temps perdu pour arroser, place désormais à l'équipement high tech de l'arrosage et à la micro-irrigation !

En termes d'équipement, on trouve toute la panoplie des tuyaux et les accessoires adéquats ! Entre l'enrouleur automatique et les dévidoirs muraux, portables ou sur roues, fini de laisser trainer votre tuyau ou de le replier tant bien que mal.
Vous pourrez aussi choisir l'embout le plus adapté à chaque plante : pistolet à pomme ou a jet progressif, lance multi-jet, canne d'arrosage, brumisateur. Pensez bien à vérifier la compatibilité avant de vous lancer dans vos achats. En cas de doute, contactez nous.

Mission_1.jpg
La micro-irrigation
reste la solution la plus confortable lorsque l'on possède des jardinières ou des plantations en ligne (haie). Aussi connu sous le nom de goutte à goutte, ce système présente de nombreux avantages. Très économe en eau, il nourrit directement les racines de vos plantes sans favoriser les mauvaises herbes. 
L'idée est de faire parcourir un tuyau principal auquel vous allez raccorder des tuyaux secondaires se fixant sur des buses. Différents accessoires peuvent venir se greffer en fonction de vos besoins (goutteur fin de ligne, fontaine sur pique, arroseur a jet réglable,...). Encore une fois, contrôlez le diamétrage. Faites aussi à la qualité, car les eaux trop calcaires peuvent obstruer les tuyaux.

Pomper l'eau de votre puit


installation-pompe-surface-eau-puit.jpg
Arroser votre jardin avec l'eau du réseau peut vite revenir cher. Heureusement certains possèdent leur puit !
Si c'est votre cas, 2 solutions s'offrent à vous pour pomper l'eau : La pompe à main ou la pompe de jardin.
Si la pompe à main est très esthétique, elle ne vous permettra pas d'apporter une pression suffisante pour alimenter votre système d'irrigation.
Pour se servir de votre puit pour arroser votre jardin, il faudra donc opter pour la pompe a eau de surface, ou une pompe supresseur (ce dernier peut être utile pour des lavages a haut avec pression).
Pour bien choisir sa pompe, beaucoup d'éléments peuvent être pris en compte (profondeur du puits, utilisation, emplacement,...). Le plus simple reste encore de nous contacter pour faire le bon choix.




Toutes nos pompes de jardin